5 ans'

Coin des p'tits malins

Chasse aux corneilles


vacances de Pâques

du 8 au 19 avril
(sauf week-end)
tous les jours à 14h45 et 16h

vacances de la Toussaint

du 21 au 31 octobre
(sauf week-end et 1er novembre)
tous les jours à 14h45 et 16h

A partir de 7 ans

A la recherche des jouets perdus


vacances d'été

du 15 juillet au 23 août
tous les jours à 14h45 et 16h
A partir de 5 ans (adultes acceptés en cas de place !)

Réservation

conseillée
limité à 8 enfants
02 96 34 82 10

Tarifs

sans supplément

Le coin des p'tits malins

Quand les grands visitent, les enfants plongent à bras ouverts dans l’univers du Moyen Age. Ils se transforment en damoiselle ou chevalier, construisent et jouent. A travers les différentes activités proposées, ils découvrent l'histoire, tout simplement.



Chasse aux corneilles

Vacances de Pâques et Toussaint

A l’époque où nos grands-parents étaient des enfants fréquentant assidûment « les Tours », un des jeux prisé était la chasse aux corneilles, perchées sur les hauteurs du château. Pour ces jeunes intrépides, il fallait une certaine dose de courage pour aller chercher les nids, et revenir triomphant vers leurs camarades, des œufs plein les poches ! Tout cela, sans égratignures et sans qu’un voisin ne prévienne leurs parents…
Inspiré de témoignages d’époque, ce jeu fait appel à la mémoire et au sens de l'observation, atouts principaux pour réussir les différentes épreuves et accéder aux zones les plus hautes du plateau de jeu, où se trouvent les œufs les plus convoités.

A la recherche des jouets perdus


Vacances d'été

Tous les volontaires, mini-experts de 5 ans comme érudits plus âgés, sont appelés à la rescousse ! Les papys et mamies de la Hunaudaye ont besoin de votre aide et sont incapables de mener les recherches eux-mêmes… Durant les heures passées à jouer au château dans leur enfance, ils y ont perdus leurs jouets préférés. Le château ayant été largement remodelé depuis, ils peuvent être n’importe où aujourd’hui ! Saurez-vous les retrouver ?
Dans ce jeu de plateau d’un nouveau genre, mêlant la réflexion, la chance, la recherche et la fouille, votre temps sera compté. Peut-être y découvrirez-vous les jouets égarés dans le château il y a plus de cinquante ans...


 
 
Château de la Hunaudaye 22270 Plédéliac, Côtes d'Armor, Bretagne - Tél : 02 96 34 82 10Le chateau de la Hunaudaye sur Facebook
crer facilement votre site internet